Généalogie

 

L'association MICROTEL91 qui développe plusieurs ateliers liés à l'informatique et au multimédia, ouverts à tous les niveaux, a décidé en 2018 de créer un atelier de généalogie pour répondre à une forte demande de ses adhérents et de personnes extérieures.


Pour ce faire, et officialiser la création de ce nouvel atelier sur le plan régional, nous avons eu recours à Généanet mais, le club reste ouvert à tous les intervenants et à toutes les écoles.


Avec le concours actif de son directeur la société Généanet a développé au cours d'une présentation la philosophie de son produit.

Sur notre invitation, la socièté FILAE est également venue  présenter son offre. 


Afin d'éviter la dispertion
, l'initiation des néophytes se fait sur le modèle "généanet",

Le travail de base se fait sur le site gratuit de «généanet.org».

L’objectif premier pour le débutant est de savoir tracer, en machine, son arborescence familiale et de l’alimenter par ses recherches personnelles.
La généalogie n’étant pas uniquement un alignement d’ancêtres, à la fin du stage, la personne devra être en mesure de retracer une histoire familiale.
 
Pour les vétérans, il est prévu d’aller plus loin en paléographie, recherche historique et contribution à des projets généraux